some image

Reconversion professionnelle pour les militaires

Certaines contraintes liées au métier des armes poussent de nombreux militaires à envisager la reconversion. En France, la mise en place d’une multitude de métiers a bouleversé le statut des personnels de défense. Les militaires ne peuvent exercer que pour une durée de 10 ans en moyenne, aussi ils doivent pleinement intégrer leur reconversion dans la vie civile.

La reconversion professionnelle des militaires, un droit garanti


35 000 militaires abandonnent l’armée tous les ans. Heureusement, avec la loi du 24 mars 2005 sur le statut général des militaires, la reconversion est désormais possible. Le portage salarial est un moyen pour la reconversion professionnelle qui garantit l’indépendance professionnelle aux militaires reconvertis. Le droit à la reconversion professionnelle des militaires a été renforcé par un décret de 2010 : celui-ci prévoit un bilan de compétences professionnelles après 4 ans de services actif. La loi du 5 janvier 2011, inscrit le cadre d‘un accompagnement à la reconversion dans un métier civil.
Dans 75% de cas, les militaires qui quittent leur emploi pour se reconvertir professionnellement trouvent un nouvel emploi au bout de six mois. La plus part d’entre eux choisissent de se lancer dans la création d’entreprise ou de devenir consultants indépendants. Autant le dire, la défense est constituée d'une riche d’une variété de métiers : elle compte environ 400 métiers représentés dont les compétences sont très recherchées dans le secteur civil. Qu’il s’agisse d’une reconversion pour fin de contrat, pour limite d’âge ou pour réorientation de carrière, les militaires sont des valeurs sûres pour l’entreprise.

Choisir le portage salarial, pour devenir consultant indépendant


Les sociétés de portage salarial en France font partie des acteurs privés en matière de reconversion professionnelle des militaires. Pour l’aider dans sa reconversion, un ancien militaire peut bénéficier de l’appui de la société en portage salarial, ce qui lui permet de développer facilement ses activités. En devenant indépendants, les militaires reconvertis bénéficient à la fois de l’autonomie, mais aussi de la protection du régime du salariat. Ils peuvent ainsi se concentrer sur un métier qui leur tient à cœur tout en développant leur clientèle.
Les militaires reconvertis peuvent demander un accompagnement personnalisé en portage salarial, et un conseil en portage salarial. Ils peuvent ainsi bénéficier d’un hébergement salarial pour les missions réalisées auprès de tous les types de clients. Avec le portage salarial, les militaires ne sont pas livrés à eux-mêmes. En plus de l’accompagnement proposé par les sociétés de portage, ces anciens militaires peuvent également être formés à la prospection et au marketing. Les sociétés de portage salarial mettent à leur disposition tous les moyens nécessaires pour valoriser leur savoir-faire. Pour les militaires Français en quête de reconversion professionnelle, il existe des sociétés de portage salarial à Paris ou dans les territoires en France. C’est une alternative de premier choix, simple et accessible à tous.

monservicepublic.fr
© Copyright 2015