some image

Le portage salarial international

Vous êtes auto-entrepreneur, consultant, freelance ? Vous souhaitez étendre votre activité vers l'étranger ? Alors le portage salarial international est la solution qu'il vous faut.

Avec le portage salarial vous pouvez travailler par mission à l’international

Vos missions peuvent être exécutées aussi bien en France pour le compte de clients étrangers, ou bien hors de nos frontières. Selon les cas, vous êtes amené soit à vous déplacer régulièrement, soit à vous établir à l'étranger pour la durée de la mission. Dans tous les cas, le portage salarial international vous permet de bénéficier des meilleures garanties vis-à-vis de votre client. Il existe plusieurs firmes spécialisées dans le portage, qui étudient avec vous les caractéristiques de votre mission et vous proposent une offre sur mesure à négocier avec votre client. Cette offre inclut tous les services dont vous avez besoin : c'est la société de portage qui gère votre facturation et l'encaissement de votre rémunération. C'est elle aussi qui rédige vos contrats de travail et de prestation, en s'appuyant sur sa connaissance des circonstances légales et économiques du pays concerné.

Comment ça fonctionne ?

Une fois votre mission commencée, la société de portage salarial international continue à vous prendre en charge. Selon vos besoins, les différentes sociétés sur le marché vous proposent des prestations variées et complètes, comme les déclarations sociales, fiscales, l'assurance maladie locale et/ou française, ou encore l'assurance rapatriement. Elles peuvent aussi se mettre en contact avec les différentes ambassades concernées : elles se chargent d'obtenir les documents nécessaires à votre séjour à l'étranger, et préviennent les autorités françaises de votre présence, pour que celles-ci puissent assurer votre sécurité le cas échéant. Ainsi, la société de portage vous assure également un voyage et un séjour en toute sérénité. Certaines sociétés vous proposent même de gérer vos frais de mission, ainsi que leur remboursement.

Une solution simple et sécurisée pour travailler avec l’étranger

En somme, la société de portage mobilise son expertise pour que vous n'ayez pas à vous en faire : pendant qu'elle se charge des formalités, vous pouvez vous concentrer sur votre travail. Le portage salarial international est la solution idéale pour travailler avec la liberté du consultant, tout en ayant les avantages d'un salarié : rémunération régulière, prise en charge des démarches administratives, etc. Cette solution est ouverte à tous, auto-entrepreneurs, consultants solo ou freelance, jeunes diplômés… Tous ceux qui désirent se lancer dans des projets nouveaux, et découvrir des pays et des cultures d'entreprise différentes. Grâce à cette expérience, vous reviendrez avec de nouvelles perspectives, un point de vue original qui vous rendra compétitif et attractif pour toutes sortes de client, y compris des clients français qui cherchent à se développer, eux aussi, à l'international. Votre connaissance d'autres méthodes de travail et d'autres façons de penser ne pourra être qu'un avantage pour vous, quels que soient vos plans de carrière. Pour résumer, si vous cherchez à proposer vos services à des clients étrangers, en France ou ailleurs, n'hésitez plus : le portage salarial international vous offre sécurité et sérénité. La société de portage s'occupe de tout, en experte du sujet. Cela vous laisse tout le temps, et l'énergie, de vous consacrer à ce que vous savez faire de mieux : votre travail.

monservicepublic.fr
© Copyright 2015