some image

Des sites pour vous informer sur le portage salarial

Quand on souhaite se lancer en indépendant, le choix d'un statut juridique est une étape incontournable dans le processus de décision qui va vous amener a créer votre activité et à commencer à facturer vos clients. Le portage salarial est un statut simplifié qui va vous permettre d'exercer votre activité en autonomie tout en bénéficiant des avantages sociaux du statut salarié. Il vous permet aussi d'intégrer un réseau et en bénéficiant du soutient d'une structure spécialisée dans l'accompagnement des professionnels autonomes. De nombreux sites existent pour vous informer mais il est parfois compliqué de s'y retrouver au milieu de toutes ces information qui ne sont pas toujours mises à jour. Voici une liste de sites qui vous permettront de vous informer aux mieux pour faire votre choix.

Quel est le meilleur statut pour me lancer ?

Vous hésitez encore entre le portage et d'autres statuts d'indépendant ? Le site d'Agence France Entrepreneur vous propose un guide complet pour vous donner un panorama de tous les choix possibles :

https://www.afecreation.fr/pid223/7-choisir-un-statut-juridique.html

 

Le portage salarial expliqué par le service public

Salarié porté, entreprise de portage, déclaration préalable d'activité, garantie financière, entreprise cliente, nature des contrats, rémunération... Le site du service public vous renseigne :

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31620

 

Le guide du portage salarial

Ce site d'information spécialisé est le plus complet qui existe sur le portage salarial. Il explique simplement tout ce que vous devez savoir sur le portage salarial :

http://www.guideduportage.com/

 

Le blog du Portage Salarial

Un blog collaboratif régulièrement mis à our par de nombreux experts. Il donne la parole aux portés et aux acteurs portage salarial avec des analyses riches autour du portage salarial. Vous y trouverez de nombreux conseils pratiques :

http://www.leportagesalarial.com/

 

monservicepublic.fr
© Copyright 2015